nl | en steun ons

Adrien Tirtiaux

Alles Fliegt Ford (Rise of the Tirtules)

Bonule

Bonule = Bon(us) + (Mod)ules ; restent us + ules. Logique. Donc un Bonus associé aux Tirtules ne peut être qu’un Bonule. Reste à savoir ce qu’on peut faire des chutes : des Usules ?

Médiaux. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » La maxime attribuée à Antoine Lavoisier paraphrase le présocratique Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Le premier écrivait en réalité, en 1789 : « (…) rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications. » Médiaux, kézako ? Eh bien mod-iaux … ce sont les chutes a priori. Si par hypothèse le terme « Tirtule » est issu de l’assemblage élémentaire Tirt + ule. Restent donc iaux et mod ou mod- et –iaux, modiaux.

Mod-iaux, par une hypothèse subséquente, pourrait venir de modalité moins –alité et de matériaux moins matér-, ce qui donnerait matér-alité. Mais comme il manque un « i », on pourrait avancer que –ialité viendrait de médialité, ce qui impliquerait la mutation de mod- en méd-, eu égard aux modalités médiatiques.

Le théorème (stelling in ‘t NL) devient alors : si a) matériaux moins –iaux égale matér- (en négligeant le facteur gravitationnel, toutes choses égales par ailleurs), et si b) modalité médiatique = médialité, alors médialité moins méd- égale –ialité (en tenant compte de la variable d’ajustement médiatique). Dès lors, a) + b) = matérialité & médiaux (pluriel de médial).

Tirtiaux Tirtule
----------- = -----------
module médiaux

CQFD

Adrien Tirtiaux

Alles Fliegt Ford (Rise of the Tirtules)

Kunstenaars:

2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001